-2°C
Feurs
Nuageux
Humidité : 89%

Attention aux cambriolages

Après un période de relative accalmie, on constate une recrudescence nette des cambriolages. Aucun zone géographique n'est réellement ciblée. Les faits sont commis toujours en journée. Ils sont très rapide, fouille sommaire et vol de bijoux et de liquidité uniquement. Sur certains, des personnes avec accent des pays de l'Est ont été vues dans les heures précédentes (démarchage ou repérage).

Les véhicules suspects qui nous ont été été signalés :

- PEUGEOT 307 de couleur noire

- RENAULT Mégane Break de couloir noire/grise

Quelques mesures simples à mettre en oeuvre :
- Surveillance mutuelle des maisons avec le voisinage. Signalez leurs vos absences
- Signalez vos absences prolongées à la gendarmerie.
- Mettre un minuteur qui allume une lampe à la nuit tombée, elle sont aujourd'hui de basse consommation. On peut ajouter la radio pour les perfectionnistes !
- Ne stockez pas vos bijoux dans votre table de nuit, votre armoire ou votre salle de bains, les auteurs y vont directement. Pour éviter d'être pris, ils restent généralement moins de 5 minutes dans la maison. Une cache un peu plus évoluée et moins logique permet souvent de leur faire échec.
- Prenez des photos de vos bijoux. L'indemnisation sera facilitée en cas de vol. Ne conservez pas des sommes importantes en argent liquide. Attention au tirelire des enfants qui peuvent parfois contenir des sommes assez importantes. 
- En cas de cambriolage, faites immédiatement le 17. Ne touchez à rien, ne remettez rien en place.N'hésitez pas à signaler à la gendarmerie tout comportement suspect même les plus anodins.

Le Petit Forézien

PETIT FOREZIEN 317 BD 2 UNE