Le musée & Les Amis du patrimoine

Le musée de Feurs

Seule l'exposition "Ma Région en brique" LEGO® est visible.

exposition LEGO musée Feurs ma région en briques

Le musée de Feurs a été créé en 1930 pour exposer une importante collection d'objets archéologiques provenant du village gaulois et de la ville gallo-romaine -Forum Segusiavorum- qui lui succède. Des céramiques, objets en alliage cuivreux, statuettes de dieux, bijoux, maquettes évoquent la vie quotidienne.
Vous découvrirez également des peintures, gravures et sculptures : en particulier la peinture paysagiste du XIXe siècle (Charles Beauverie et François-Auguste Ravier).

Jusqu'au 25 septembre 2020, le rez-de-chaussée accueille une exposition temporaire "Ma Région en briques". Quatorze maquettes ont été fabriquées en LEGO®. Ce sont les plus beaux sites retenus par les habitants de la Région Rhône-Alpes-Auvergne.

exposition LEGO musée Feurs ma Région en briques

 

 Coordonnées

  • Chef de service : Mme Denise VERNIN
  • Médiatrice culturelle : Mme Stéphanie BROSSE
  • Musée de Feurs, 3 rue Victor de Laprade
  • Tél : 04 77 26 24 48
  • Pour contacter par courriel le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les horaires :

La réouverture partielle du musée est prévue le samedi 1er août. Seule l'expo LEGO® sera accessible. Le musée sera ouvert du mercredi au dimanche de 14 h à 17 h.

Les tarifs :

Visite libre, pas de réservation nécessaire.
Plein tarif : 3 euros ; gratuité pour les enfants de moins de dix ans.

Dimanche gratuit

Le premier dimanche du mois, l'entrée du musée de Feurs est gratuite. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter !

-------------------------------------------------------------------------------------------

"Les Amis du patrimoine et du musée de Feurs"

L'association tient une permanence dans la bibliothèque du musée, rue Victor de Laprade, le mardi après-midi, de 14 h 30 à 17 h 30.

L'association possède un site web : http://www.amispatrimoinefeurs.fr/

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots-clés: musée, amis du patrimoine, archéologie