25°C
Feurs
Ciel dégagé
Humidité : 24%

Feurs, ville en mouvement…

Feurs photo F. Perrot-918011 juin 2011Feurs est aujourd'hui une ville très active où il fait bon vivre et flâner. Le centre-ville, avec son parc ombragé et ses rues piétonnes, est un lieu de promenade particulièrement agréable. Ses marchés du mardi et du samedi matin sont très prisés de la population.

Feurs est aussi le théâtre annuel de grandes manifestations : comice agricole, marché de Noël, courses hippiques…

Elle est également une étape gastronomique très appréciée.

Mairie de FeursFeurs accueille 535 établissements et 3 391 salariés dans le secteur privé. L’activité économique propose du travail à 89,12 % des résidents et des actifs des communes environnantes. L’activité commerciale rayonne sur une zone de chalandise de 35 000 à 40 000 personnes.

La ville de Feurs dispose d’une large gamme d’équipements et de services à la personne.

Plus de 100 associations

La qualité du patrimoine sportif et culturel constitue un élément d’attractivité pour le territoire forézien : musée, écoles, collèges, lycées, médiathèque, hippodrome, gymnases, piste d’athétisme, tennis, piscine olympique d’été, piscine couverte, stade de foot et rugby, salle de basket, boulodrome… Il convient de souligner la dynamique de la vie associative forte de plus d’une centaine d’associations sportives, culturelles (M.J.C.,...), sociales (centre social et culturel, ...), humanitaires…

Feurs est le chef-lieu du canton de Feurs (vingt-trois communes) et elle est le siège de la communauté de communes de Feurs-en-Forez (douze communes).

Liste des associations de Feurs : http://www.feurs-tourisme.fr/vivre-ici/associations.asp

Plus d’info sur Feurs avec l'office de tourisme : www.feurs-tourisme.fr

Pour visionner la présentation vidéo de Feurs, cliquez !

Feurs place 11 novembre photo F. Perrot

Mots-clés: Feurs, Loire, Forez, Rhône-Alpes