12°C
Feurs
Ciel dégagé
Humidité : 67%

Attention aux "bitumeurs"

La gendarmerie de Feurs communique : "Nous constatons le retour des bitûmeurs dits "anglais". Ce phénomène est cyclique. Il s'agit de démarchages réalisés auprès d'entreprises et de particuliers afin de réaliser des bitumes dans les cours. Le démarcheur est très insistant et propose des prix très concurrentiels. Il ne laisse pas le temps au "client" de réfléchir. En cas d'acceptation, les travaux sont réalisés immédiatement ou dans un délai très rapproché, ce qui annule le délai de rétractation. Le travail est généralement de très mauvaise qualité. Il s exigent d'être payés immédiatement, utilisant s'il le faut la manière forte. La société comme les individus étant basés à l'étranger, les possibilités de recours sont quasi nulles. Les derniers démarcheurs circulent avec un véhicule RENAULT Kangoo de couleur marron. Ils remettent des devis en deux langues (français/anglais)."

Peste porcine - mesures de biosécurité

Information de la préfecture de la Loire concernant la peste porcine africaine qui a été confirmée sur deux sangliers sauvages en Belgique. Veuillez trouver ci-dessous en téléchargement les mesures de biosécurité à mettre en oeuvre pour les détenteurs de porcs

pdf1809_FCH_PPAbiosecu.pdf68.59 Ko

Message important concernant l'arrivée de la fibre

« Attention, la mairie de Feurs n’a mandaté aucun opérateur suite à l’arrivée de la fibre sur Feurs, les habitants de Feurs ont le choix de l’opérateur. »

Déclarez vos ruches !

Affiche declaration de ruches

Situation de sécheresse

Le déficit pluviométrique et les températures supérieures aux normales enregistrés depuis plusieurs mois prolongent l’étiage sévère et durable des cours d’eau de cet été. Les débits des différentes rivières du département de la Loire sont actuellement faibles.

l’arrêté préfectoral n°DT-18-0856 en date du 01 octobre 2018 étend les secteurs soumis à des limitations provisoires des usages de l’eau :
    • PILAT SUD (RM1), GIER (RM2), MONTS DU LYONNAIS (LB5), ROANNAIS
(LB6) et RHINS-SORNIN (LB7) sont en situation d’alerte,
    • SUD LOIRE (LB2), MONTS DU FOREZ (LB4) sont en situation d’alerte renforcée,
    • le reste du département demeure en vigilance (Fleuve Loire).
Ces restrictions sont valables jusqu'au 31 octobre.

L'arrêté est consultable sur le site de la préfecture : http://www.loire.gouv.fr/prolongement-de-la-situation-de-secheresse-a6759.html

Plus d'articles...

  • 1
  • 2

Le Petit Forézien

Petit Forezien 315