Les intoxications au monoxyde de carbone

Les intoxications au monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il diffuse très vite dans l’environnement. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d’une centaine de décès en France. Au cours de la période de chauffe 2016-2017, 1 041 épisodes d’intoxication au CO survenus par accident et impliquant 3 5540 personnes ont été signalés au système de surveillance de Santé publique France. Des gestes simples contribuent pourtant à réduire les risques.

Retrouver les conseils sur : http://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/batiments/article/intoxications-au-monoxyde-de-carbone

Plan grand froid

Le CCAS de Feurs communique : "Comme l'hiver arrive, il est nécessaire de veiller aux plus fragiles. Si vous apercevez une personne en difficulté (sans domicile ou autre), n'hésitez pas à appeler le 115 pour une mise à l'abri. Merci par avance. Le registre "grand froid" est ouvert. Pour tout renseignement, ou toute inscription, prière de contacter le CCAS, 11 rue de la Loire. Tél. 04 77 26 64 85."

La mairie recrute

La ville de Feurs recrute un (e) conducteur (trice) pour la navette municipale. Le poste (temps complet) est à pourvoir au 1er avril 2022.
Renseignements complémentaires auprès de M. Frédéric Gardon (responsable du pôle ressource) au 04 77 27 40 04

Le Petit Forézien

Petit Forezien 348 2 1