3°C
Feurs
Partiellement nuageux
Humidité : 80%

A vos galettes !

C'est la tradition, chaque début d'année les enfants sont rois !

Lundi 8 janvier les deux groupes scolaires, du 8 mai et de Charles Perrault ont mangé la traditionnelle galette de l'Epiphanie. Les plus chanceux ont été très fiers d'être sacrés Rois et Reines.

roi maternelleroi élémentaire

Sensibilisation à la sécurité

L'équipe pédagogique est toujours attentive à la sécurité des jeunes.

panneau main

C'est l'une des priorités et chaque année diverses actions sont engagées en ce sens. C'est pourquoi il a été acheté quatre "panneaux mains" afin de faire traverser les enfants lors de leur transfert de l'école à la maison de la commune pour le temps du repas.

Des nouveaux jeux dans les périscolaires

L'équipe pédagogique des accueils périscolaires de la commune de Feurs a travaillé sur un projet d'"Espace Ludique".espace ludique 1

Ce projet a vu le jour, suite à de nombreuses réflexions émises lors des temps de réunions de l'équipe.

Ces jeux choisis doivent permettre des échanges en vue de la sociabilisation des enfants, leur permettre d'avoir un moment de calme et qui apaise leur tensions. Cela permet aussi d'avoir un groupe filles/garçons et ainsi de faire travailler leur imagination tout en respectant les règles.

Ainsi quatre mallettes de jeux ont été mises en place, deux sur chaque site dont les grands thèmes sont les malettes de jeux de construction, les malettes de loisirs créatifs.

A chaque vacance scolaire, les malettes de jeux changent de site afin de permettre aux enfants de découvrir ou redécouvrir les jeux.

les enfants sont ravis...

espace ludique 2espace ludique 3espace ludique 4espace ludique 5espace ludique 6espace ludique 7

 

La plus grande tour !

Comme beaucoup de monde, les périscolaires utilisent des kaplas. D'une parce que les enfants adorent ça et de deux parce que souvent les enfants confectionnent des réalisations à partir de leur imagination.

Aujourd'hui sur le site du 8 mai, l'équipe pédagogique a souhaité avoir des kaplas. Aux vues de la quantité demandée et du coût de ceux-ci, l'équipe a demandé au service patrimoine de la ville de nous les fabriquer. Plus de 700 kaplas ont été fabriqués et ce n'est qu'un début, pour la plus grande joie des enfants.

kapla 8 maikapla

Noël, joyeux noël !

lettre P.NEn attendant que le Père-Noël arrive.

noëlnoël 2017

Plus d'articles...

  • 1
  • 2