La semaine du goût 2017 (année scolaire 2017/2018)

Les deux restaurants scolaires gérés par la municipalité, des écoles Charles Perrault et du 8 mai ont fêté le goût. Les équipes de la maison de la commune et des accueils périscolaires se sont mobilisées pour proposer aux enfants différents ateliers et animations en lien avec l'automne : préparation de gâteaux au potiron et à la noix de coco, atelier plantation de blé, de graines de moutarde et de colza, dégustation des différentes variétés de pommes. L'implantation d'un "petit jardin d'interieur" permet aux enfants de retrouver les fruits et légumes de saison, sans oublier la multitude de champignons que le groupement mycologique a apporté. Les deux restaurants scolaires ont proposé tout au long de la semaine des menus où les fruits et légumes de saison étaient privilégiés.

photo 1photo 2photo 3photo 4photo 7photo 8photo 9photo 10

Le "Yellow lunch" (année scolaire 2017/2018)

 Le vendredi 24 novembre, le repas jaune était annoncé aux restaurants scolaire de Charles Perrault et au 8 Mai. repas jaune 4

L'ambiance était donnée dès l'entrée en salle où des tables de jaune étaient dressées et attendaient les enfants. Ces derniers ainsi que les accompagnateurs et le personnel de restaurantion avaient joué le jeu en portant sur eux des vêtements ou des accessoires de couleur  jaune.

Au menu : Méli-mélo de crudités jaune, risotto jaune aux moules, leerdammer et ananas.

repas jaune 3repas jaune 2repas jaune 5repas jaune 6repas jaune 1

Noël, joyeux noël ! (année scolaire 2017/2018)

lettre P.NEn attendant que le Père-Noël arrive.

noëlnoël 2017

La plus grande tour ! (année scolaire 2017/2018)

Comme beaucoup de monde, les périscolaires utilisent des kaplas. D'une parce que les enfants adorent ça et de deux parce que souvent les enfants confectionnent des réalisations à partir de leur imagination.

Aujourd'hui sur le site du 8 mai, l'équipe pédagogique a souhaité avoir des kaplas. Aux vues de la quantité demandée et du coût de ceux-ci, l'équipe a demandé au service patrimoine de la ville de nous les fabriquer. Plus de 700 kaplas ont été fabriqués et ce n'est qu'un début, pour la plus grande joie des enfants.

kapla 8 maikapla

Des nouveaux jeux dans les périscolaires (année 2017/2018)

L'équipe pédagogique des accueils périscolaires de la commune de Feurs a travaillé sur un projet d'"Espace Ludique".espace ludique 1

Ce projet a vu le jour, suite à de nombreuses réflexions émises lors des temps de réunions de l'équipe.

Ces jeux choisis doivent permettre des échanges en vue de la sociabilisation des enfants, leur permettre d'avoir un moment de calme et qui apaise leur tensions. Cela permet aussi d'avoir un groupe filles/garçons et ainsi de faire travailler leur imagination tout en respectant les règles.

Ainsi quatre mallettes de jeux ont été mises en place, deux sur chaque site dont les grands thèmes sont les malettes de jeux de construction, les malettes de loisirs créatifs.

A chaque vacance scolaire, les malettes de jeux changent de site afin de permettre aux enfants de découvrir ou redécouvrir les jeux.

les enfants sont ravis...

espace ludique 2espace ludique 3espace ludique 4espace ludique 5espace ludique 6espace ludique 7

 

Plus d'articles...