Les infrastructures sportives municipales

Feurs ville sportive, labellisée "Terre de Jeux 2024"

Feurs ville sportive, labellisée "Terre de Jeux 2024" et centre de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, vous présente son projet « En route vers les Jeux Olympiques 2024 » en lien avec tous les acteurs locaux du monde associatif et éducatif, autour des valeurs de l'Olympisme sur les 4 années à venir.

Nous espérons des grands moments de partage que ce soit en milieu scolaire avec la découverte de l’héritage des Jeux Olympiques autour d'une multitude de thèmes : l'histoire, l'organisation, les symboles, les valeurs et l'esprit des Jeux Olympiques. Des interventions en classes sont programmées avec l'enthousiasme de nos équipes pédagogiques pour que chaque élève puisse s'enrichir tout au long de sa scolarité.

Des Foréziades scolaires et des Foréziades associatives permettront de promouvoir les nombreuses activités sportives représentées dans notre ville et pas seulement celles présentes aux JO. Une sensibilisation aux handicaps et la pratique handisport en partenariat avec notre club Handibasket Forézien seront organisées chaque année dans nos deux collèges, auprès du niveau 5ième, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique.

Enfin, nous célébrerons Ensemble les Jeux Olympiques de Paris 2024, dans la salle de l'Eden qui sera revisitée en club France. Ce lieu festif avec deux ambiances sera orchestré par nos associations sportives et la ville de Feurs : une ambiance festive et une ambiance retransmission des Jeux.

Diapositive1   Diapositive2

Diapositive3  Diapositive4

Diapositive5  Diapositive6

Diapositive7  Diapositive8

Diapositive9  Diapositive10

Diapositive11  Diapositive12

 

TDJ2024 SOP 0203220 VILLECERTIFIEEFeurs ville sportive

Retrouvez Feurs Terre de Jeux 2024 sur Facebook : @feursterredejeux2024

La ville de Feurs, finaliste du concours de la ville la plus sportive 2003 organisé par le magazine L'Équipe, première dans sa catégorie du challenge de la commune la plus sportive du Massif central en 2012, possède de nombreuses infrastructures sportives. Le tissu associatif sportif est lui aussi très riche puisque l'on compte pas moins de 40 associations et près de 5 000 licenciés.

  • Le forezium André-Delorme, halle omnisports avec des tribunes pouvant accueillir 1 500 personnes, rue de la Paparelle, Tél. : 04 77 27 05 25
  • Le gymnase n° 1 avec une salle de type C, avec tribune de 500 places, un dojo pour les arts martiaux, une salle polyvalente (danse, tennis de table) domaine du Palais, route de Civens, Tél. : 04 77 26 36 33
  • Le gymnase n° 2 avec une salle de type C, une salle spécialisée "gym" avec une fosse, domaine du Palais, route de Civens, Tél. 04 77 26 16 97
  • Trois terrains de football gazonnés, domaine du Palais, chemin des monts
  • Un terrain de football en stabilisé, domaine du Palais, chemin des monts
  • Deux terrains de rugby, rue de Verdun
  • Un mur d'escalade, domaine du Palais, route de Civens
  • Un skate park, domaine du Palais, route de Civens
  • Quatre courts de tennis, domaine du Palais, route de Civens
  • Deux terrains de beach volley, domaine du Palais
  • Un stade d'athlétisme avec piste synthétique éclairée avec six couloirs, domaine du Palais, route de Civens
  • Un boulodrome couvert, domaine du Palais, route de Civens, Tél. 04 77 26 41 61
  • Un mini-golf, parcours 18 trous, rue des Minimes, Tél. : 06 61 20 65 04
  • Un circuit vélo/motocross, domaine du Palais, route de Salvizinet

 

Contacter par courriel le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Liste des associations sportives : http://www.feurs-tourisme.fr/vivre-ici/liste-feurs.asp?cat=asso-sportive

Mots-clés: Feurs, sport, ville sportive, infrastructures sportives